Get Adobe Flash player

Systèmes Photovoltaïque


Eco Elec Belgium offre un service de conseil, de conception et de distribution de matériel photovoltaïque. Avec un assemblage des modules solaires, une élaboration de projet et un financement, Eco Elec Belgium offre une solution complètement intégrée en partenariat.

Elle met en relation commerciale les intéressés vers ses partenaires pour les systèmes Photovoltaïque.

Chez Eco Elec Belgium, nous mettons à votre disposition toute notre expérience et suivis avec nos partenaires qui ‘installent, rénovent, et entretiennent vos matériels en parfaites collaborations de qualités.


L’énergie solaire, comment ça marche ?



A- Les panneaux solaires photovoltaïques contiennent des cellules de silicium qui ont la propriété de produire du courant électrique lorsqu’elles sont exposées à la lumière. Ces panneaux sont idéalement installés sur la toiture d’une maison.

B- L’onduleur est un appareil qui transforme le courant continu produit par les panneaux en courant alternatif compatible avec le réseau électrique de la maison. 

C- Un compteur électrique de production mesure l’énergie produite par les panneaux solaires. 

D- Le compteur de consommation reste inchangé.


   Le principe photovoltaïque en détails:




Le terme “photovoltaïque” provient du mot grec ancien « photos » signifiant la lumière, la clarté. L’effet photovoltaïque est la transformation de la lumière en électricité. Ce phénomène physique est propre à certains matériaux dont le silicium, matière première des panneaux photovoltaïques. En effet, la lumière produite par le soleil est composée de photons. Ces photons vont heurter la surface du panneau solaire et les électrons présents vont alors se mettre en mouvement dans une direction particulière permettant de créer un courant électrique continu. Ce courant va ensuite être recueilli par des fils métalliques appelés «strings » qui vont transporter le courant de cellule en cellule. Le courant va ainsi s’additionner lors de son passage entre chaque cellule. Ce courant sera ensuite recueilli vers la centrale photovoltaïque.